Type de contrat : Service Civique (8 mois, 28h/semaine)

Date de début de contrat : 02/09/2019

Date limite de candidature : 31/08/2019

Le volontaire sera amené à :

• Aller à la rencontre des jeunes pour les informer et leur donner envie de bâtir et participer à des actions citoyennes,
  • Informer les habitants et les acteurs locaux sur les dispositifs de la démocratie participative
  • Participer à la campagne de communication,
  • Aller à la rencontre des jeunes (notamment ceux les plus éloignés de ces types de dispositif) pour les sensibiliser sur les dispositifs, aller à la rencontre des associations et acteurs locaux.

Plus spécifiquement Autour du Conseil Municipal jeunes

• Aide à la construction des projets émanant des enfants
  • Participer à la préparation, à l’animation et au suivi des réunions des conseils municipaux jeunes
  • Préparation des programmes,
  • Organisation logistique,
  • Communication,
  • Utilisation des outils d’animation participative,
  • Rédaction des compte-rendu,
  • Diffusion des informations …

Autour de l’accompagnement de projet

• Encourager les jeunes et les accompagner à formuler des projets
  • Imaginer des moyens de les aider à partager ces idées
  • Les accompagner dans la mise en place de ces projets (penser avec eux les aspects pratiques pour que le projet puisse voir le jour : échéances, moyens, partenariat…)

Quel domaine ? Éducation pour tous

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Mairie

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Une mission sera réalisée en commun avec un autre volontaire de la commune en poste sur le centre social, ce projet laissera de la liberté aux deux volontaires en fonction de leurs compétences, de leurs aspirations et des besoins du public.

Candidater

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature, par e-mail à contact@ville-vif.fr, ou ou un courrier papier adressé à M.le Maire, à l’adresse suivante : Mairie de Vif, 5 place de la Libération 38450 Vif.