OBJET

Article – 1

Le Festival Tu peux l’ouvrir s’adresse à toutes les associations d’artistes amateurs et professionnels, qui s’expriment à l’aide du théâtre, quelle que soit la nature des représentations : comédie, drame, lyrique et pratiquent volontairement le théâtre de façon permanente et/ou à titre de loisirs.

Article – 2

Le Festival a pour objet de contribuer au développement et à la diffusion du théâtre ainsi qu’à l’exploitation de ses codes. La qualité des représentations est la condition primordiale de la sélection des troupes/formations.

Article – 3

Les troupes qui souhaitent participer au Festival doivent remplir le formulaire en ligne sur ce site ou transmettre le formulaire papier récupéré en mairie complété auprès du Service Culturel, 5 pl. de la Libération 38450 Vif, Tél : 04 76 73 50 87, Mail : chargee.culture@ville-vif.fr avant le 31 mai 2019, délai de rigueur.

Article – 4

La sélection finale et la programmation de la troupe sera notifiée par le Comité de pilotage du Festival par mail et dans les meilleurs délais aux candidats retenus.

DÉROULEMENT DU FESTIVAL

Article – 5

Le Festival aura lieu à la salle des Fêtes, 1 pl. de la Libération 38450 Vif, du 9 au 12 octobre 2019

DISPOSITION GÉNÉRALE

Article – 6

Chaque troupe de théâtre amateur vifoise, ayant joué son spectacle, bénéficiera d’un défraiement de 200€. Pour les autres troupes professionnelles : étude du devis par le Comité de pilotage du Festival.

Article – 7

Les organisateurs ne fourniront aucun décor ni accessoire. Chaque compagnie devra donc prendre ses dispositions en conséquence. Dans le cas où la compagnie amène des appareils supplémentaires, elle devra prévoir aussi les raccords. Les compagnies doivent prévoir leurs propres techniciens pour la tenue des régies pendant la durée du spectacle.

Article – 8

Le démontage des décors doit se faire le soir même après la représentation, car la troupe du lendemain doit s’installer.

Article – 9

La troupe assure avoir souscrit les assurances nécessaires à la couverture des risques dans le cadre de ses activités. La troupe fournira le spectacle entièrement monté et assumera la responsabilité artistique des représentations. Elle assume en outre la responsabilité de la fourniture et du transport des décors, costumes, accessoires et d’une manière générale de tous les éléments nécessaires à la représentation. La troupe, en qualité d’employer, assurera les rémunérations, charges sociales et fiscales comprises de son personnel attaché au spectacle si nécessaire.