Une zone de rencontre sera mise en place sur une section de la rue Champollion, du n°1 au n°45, entre la place de la Libération et le futur Musée Champollion.

Cette zone sera affectée à la circulation de tous les usagers et répondra aux principes suivants édictés par le Code de la Route :

• les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules,
  • la vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h,
  • les cyclistes sont autorisés à emprunter toutes les chaussées à double sens dans la « zone de rencontre »,
  • l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule devra se faire sur des emplacements matérialisés et aménagés à cet effet dans la zone de rencontre.

La circulation des véhicules continuera de se faire en sens unique.

Ne seront pas concernés, les véhicules de :

• collecte des ordures ménagères,
  • services de sécurité, secours et incendie,
  • services techniques municipaux de la ville ou entreprise intervenant pour le compte de celle-ci,
  • dépannage en intervention,
  • livraisons.

Lire l’intégralité de l’arrêté :

Zone de rencontre – rue Champollion [PDF – 1,17 Mo]