Un N° gratuit pour les problèmes de voirie

Depuis le 1er janvier 2015 Grenoble-Alpes Métropole est compétente  pour gérer les voiries et  les espaces publics des 49 communes membres. Dans le cadre de ces nouvelles compétences, la métropole propose aux usagers un numéro gratuit concernant les espaces publics métropolitains et notamment la voirie.

Si vous avez connaissance d’un problème sur les mobiliers (matériels cassés, arrachés…), sur les chaussées et trottoirs (trous, nids de poules, bordures brisées…), sur les signalétiques (feu tricolore défectueux, panneaux manquant…) n’hésitez pas à contacter le 0 800 805 807.

Ce numéro gratuit est disponible de 8H30 à 12H30 et de 14H à 17H. En dehors de ces horaires vous pouvez laisser un message qui sera traité dans les meilleurs délais.

Ce service vise à renforcer l’efficacité du service public et à améliorer le quotidien des habitants, mais aussi leur sécurité. Tout dysfonctionnement sur les voiries ou les mobiliers qui l’équipent peut être source de danger et d’incident pour les usagers.