L’objectif du PEDT

Son objectif est de mobiliser toutes les ressources d’un territoire afin de garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités proposées aux enfants et jeunes en dehors du temps scolaire, et donc d’offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école.

À s’adresse t il ?

À tous les enfants vifois âgés de 3 à 17 ans.

Le Projet Éducatif de Territoire permet d’avoir une cohérence éducative des actions menées dans le cadre périscolaire et extrascolaire pour les enfants et jeunes de 3 à 17 ans. Il prend en compte l’environnment familial et social, et le jeune est placé au centre de tous les “co-éducateurs”.

Par qui est il conçu ?

Les acteurs locaux

Les parents, les élus, les présidents d’associations, les directeurs et enseignants des groupes scolaires de Vif, les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale, les agents et techniciens de la mairie de Vif ( ETAPS ,ATSEM, animateurs, agents techniques…) les différents services de la Ville ( CCAS, médiathèque…).

Les partenaires institutionnels

L’ Éducation Nationale, La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), Les Francas,
La Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Télécharger le PEDT :

PEDT2023_web [PDF – 1,46 Mo]