Les subventions communales aux associations sont des aides attribuées de manière facultative et justifiées par un intérêt public local.
Par conséquent, elles ne sont en aucun cas automatiquement reconduites d’année en année.

Les associations qui souhaite solliciter une subvention doivent obligatoirement compléter un dossier et le transmettre à la commune dans le délai imparti. La transmission de ce dossier ne crée cependant pas pour la commune, l’obligation d’octroyer une subvention.

Par ailleurs, l’attribution d’une subvention publique impose des obligations aux bénéficiaires, en matière notamment de justification de l’utilisation de l’aide allouée.

Le dossier de subvention est téléchargeable ci-dessous et doit être renvoyé :
au plus tard le vendredi 29 novembre.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service vie associative :
04.76.73.50.67 / service.associations@ville-vif.fr

 

Téléchargez le dossier de demande de subvention 2020 :

Dossier de demande subvention 2020 [PDF – 278,69 Ko]

 

Associations à caractère social :

L’instruction des dossiers de demande de subvention aux associations qui interviennent dans le champ de la solidarité, des séniors, de la petite enfance et de la santé, a été confiée au CCAS.

Les associations bénéficiaires d’une subvention du CCAS en 2019 recevront automatiquement un dossier spécifique intitulé « Dossier de demande de subvention 2020 –  Associations à caractère social » par voie postale.

Les associations à caractère social non subventionnées en 2019 mais qui souhaiteraient renouveler une ancienne demande ou effectuer une première demande pour 2020 sont invitées à contacter l’accueil du CCAS en composant le 04 76 73 50 55 pour obtenir un dossier spécifique. Il sera à compléter et à retourner au CCAS place Jean Couturier – 38450 Vif.

La date limite de dépôt est fixée au 29 novembre 2019.