Évènements – Les temps forts sur la commune

L’exception’ELLES

Trophée des Vifamazones
L’exception’ELLES

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la ville de Vif organise un jeu de piste 100% féminin (par équipe de 3). Cette manifestation a pour vocation de faire se rencontrer des équipes féminines sur diverses épreuves culturelles et sportives et, par cette occasion, de faire découvrir le patrimoine historique et naturel de la ville de Vif.

JUIN

Festival du Mouvement

Destiné à faire connaître à un large public les Arts du mouvement (chorégraphies, acrobaties, jonglage, équilibre, déambulations, …) et à faire partager un moment de rencontre convivial entre les artistes professionnels, les associations et les jeunes amateurs de danse et de cirque.

Fête de la Musique

Fête de la musique

Rythmes, sons, fréquences et passion… Ces mots traduisent la belle alchimie musicale qui résonne sur les scènes de Vif lors de la Fête de la Musique. Nombre de spectateurs curieux et attentifs viennent écouter des styles variés (jazz, rock, blues, etc.) grâce à la participation de plusieurs formations de l’École de Musique de Vif et autres groupes et associations musicales.

JUILLET

Fête Nationale

Animations musicales et animations pour les enfants sur le parvis de la mairie (place de la Libération). Buvette et petite restauration sur place. Nocturne des commerçants du centre-bourg avec animations et défilé.

SEPTEMBRE

Journées du Patrimoine  – un moment de découverte pour tous les curieux d’histoire et de patrimoine de notre commune.

Balade historique à la découverte des secrets du patrimoine de la commune de Vif – en partenariat avec l’Association Champollion à Vif et l’historien Alain Faure. Ce rendez-vous culturel est une occasion de poser un autre regard sur le trésor historique vifois et une possibilité de mieux connaître les richesses et la diversité du patrimoine local.

OCTOBRE

Festival Théâtre & Mots « Tu peux l’ouvrir »

Festival Tu peux l'ouvrir
Festival Tu peux l’ouvrir

Ce festival est une recherche autour des mots, autour des livres ; est une invitation au théâtre avec des ateliers de lecture et d’écriture. L’objectif de ce temps fort est aussi de créer de la transversalité, de s’ouvrir aux nouveaux publics, de travailler sur plusieurs lieux :

en salle (librairie, médiathèque, salle des fêtes, salle du conseil) et/ou

hors les murs (parcs, commerces, restos, marché).