Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a plus que jamais besoin de vous ! La collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Aussi, si vous nous présentez pas de symptômes grippaux, n’hésitez pas à vous rendre dans l’établissement de collecte le plus proche pour donner votre sang.

 

Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

 

Le site de collecte le plus proche de Vif se situe à La Tronche :

29 avenue du Maquis du Grésivaudan – 38701 La Tronche

Tél. 04 78 65 63 63
Ligne B, arrêt La Tronche/Hôpital
Parking donneur à disposition

 

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Des mesures de distanciation sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

En savoir plus : Site de l’EFS