Dans cette période inédite de crise du Coronavirus, l’entraide et la solidarité entre voisins sont plus qu’essentielles. Faire des courses pour son voisin mobilisé par la gestion de la crise, sortir le chien de sa voisine qui a du mal à se déplacer, sont autant de gestes qui favorisent les relations et permettent de lutter contre l’isolement des personnes fragiles tout en limitant les déplacements.

Bien entendu, ces solidarités doivent être pensées à échelle réduite (immeuble, résidence) afin de respecter les consignes de confinement en vigueur depuis le mardi 17 mars et dans l’application stricte des gestes barrières.

La ville a réalisé une affiche à destination des Vifois afin de favoriser ces réseaux de voisinage :

Affiche Les Voisins solidaires [PDF – 250,45 Ko]

Des exemplaires de cette affiches seront disponibles quotidiennement devant les portes de la mairie, avec les attestations sur l’honneur.

 

Le Plan de vigilance pour les personnes fragiles activé

La commune a activé le plan de vigilance qu’elle applique habituellement en période de canicule et qui permet de recenser les personnes vulnérables et/ou isolées.

Nous invitons les personnes fragiles et/ou isolées à s’inscrire à ce dispositif pour bénéficier d’un soutien et d’une aide si nécessaire, en appelant la mairie au 04 76 73 50 50.