Catégorie : "Culture

Du 18 au 19 septembre 2021

Les 18 et 19 septembre auront lieu les Journées européennes du Patrimoine. La Ville de Vif propose un programme ludique et pédagogique : des escape games et une visite guidée.

 

Samedi 18 septembre
Escape Games « Sur les pas des frères Champollion »
De 10h à 17h

La ville de Vif et le Département de l’Isère vous proposent trois escape games, conçus par Challenge The Room au coeur de la ville.
Partez sur les traces des frères Champollion, de Figeac, leur ville natale, à l’Égypte, en passant par l’Italie. (Re)découvrez également les deux escape games des années précédentes en déchiffrant un mystérieux cartouche égyptien ou en explorant le patrimoine vifois.

→ Pour venir jouer, rendez-vous au Musée Champollion
→ Gratuit

Dimanche 19 septembre
À la découverte des maisons et monuments remarquables de Vif
De 14h30 à 16h

Visite organisée par la ville de Vif en partenariat avec l’association Champollion à Vif, commentée par Alain Faure, historien dauphinois. Le centre historique de Vif recèle quelques joyaux bien connus comme le domaine des « Ombrages », aujourd’hui Musée Champollion et la vieille église Saint-Jean-Baptiste qui présente des traces remontant à l’époque romaine. Mais d’autres sites plus discrets méritent d’être connus à plusieurs titres.
En cheminant dans ses vieilles rues ou à proximité du bourg, on découvrira par exemple d’élégantes maisons attachées au souvenir d’une égérie de Berlioz ou de la grande cantatrice Marie-Hélène Brunet-Lafleur.

→ Départ de la visite : Place de la Libération à 14h30
→ Durée de la visite : 1h30
→ Visite gratuite
→ Inscription conseillée au 04 76 73 58 55
Événement organisé selon les règles sanitaires en vigueur.

 

Le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes majeures.

 

Consulter le programme complet des Journées européennes du Patrimoine [PDF – 824,52 Ko]

 

Contact

Service Culture

0476735855

Lieu

Vif

38450 Vif