Quand fleurissement et musique ne font qu’un

Cette campagne de fleurissement sera accompagnée par la valorisation d’une quinzaine d’instruments de musique dont certains ont été fabriqués de toute pièce grâce à l’esprit créatif des agents des services techniques de la Ville.

GuitareGuitareGuitare
Centre technique municipal – Les coulisses de la création d’une guitare

Ainsi, vous apercevrez prochainement, au détour d’une ruelle ou dans un rond-point, un savant mariage entre instruments de musique et compositions florales.

Pour mener à bien ce projet, les agents municipaux œuvreront ces prochains jours pour permettre à cette initiative de voir le jour. En effet pas moins de 6 000 fleurs seront plantées et plus de 70 jardinières suspendues seront installées aux quatre coins de Vif.

La Ville de Vif et l’AMV unissent leurs forces

La Ville de Vif a également profité de cet évènement pour vous offrir, en partenariat avec l’Association Musicale de Vif (AMV), un printemps musical et convivial. Des instruments de musique seront en effet exposés dans le centre bourg. Plusieurs étiquettes dotées d’un QR code seront placées à proximité pour regarder les vidéos réalisées par les talentueux musiciens de l’AMV. Une « vidéo bonus » vous proposera une visite guidée et décalée au sein de l’École de Musique située rue du Polygone.

Affiche Fleurs Musicales 2021
Affiche Fleurs Musicales

QR Code Flute Traversière
Étiquette QR Code

Un clin d’œil au passé vifois

Gardez l’œil ouvert ! Le rond-point de l’entrée nord de Vif accueillera prochainement une pompe à bras de pompier datant d’une XIXème siècle ayant appartenu à la Ville de Vif. Cet outil considéré aujourd’hui comme un vestige du passé a été entièrement repeint par les agents municipaux pour être exposé telle une pièce de musée avec un fleurissement de qualité.

Pompe à bras de pompier

Remerciements

La Ville de Vif tient à remercier l’Association Musicale de Vif pour son implication et sa passion dans la réalisation des vidéos proposant la découverte de nombreux instruments de musique (flute traversière, trompette, soubassophone, clarinette…).

La Ville de Vif adresse également ses remerciements à :

• Bertrand COING-BOYAT, accordeur et Michel Musique (19 boulevard Gambetta à Grenoble) pour leurs dons d’instruments en cuivres et en bois,
  • Benoît BERTET, directeur de Bertet Musique (1 bis avenue Esclangon à Gières) en faisant don de plusieurs pianos dont un piano 1/4 de queue.