Trois logements très sociaux seront prochainement prêts à accueillir des personnes à faibles revenus rencontrant des difficultés sociales et dont la situation nécessite la proposition d’un habitat à loyer et charges maîtrisés. L’association Un toit pour tous, ayant pour objectif de lutter contre le mal-logement, a ainsi rénové ces logements et amélioré leurs performances énergétiques.

Lors de l’inauguration, le maire, Guy Genêt, a rappelé l’enjeu de la rénovation péri-urbaine pour favoriser la mixité sociale et a félicité l’association pour l’exigence de la rénovation énergétique du bâtiment.

Cette maison située au 23 avenue de Rivalta, ancien bien immobilier de la commune, a été racheté par l’Établissement Public Foncier Local du Dauphiné. Une convention entre l’EPFL et la Métropole permet à l’association Un toit pour tous de proposer des logements moins chers.

Ces logements sont réservés pour des locataires d’Action Logement. La demande d’un logement social est aussi possible en déposant une demande auprès de Grenoble-Alpes Métropole.

Plus d’infos :
www.grenoblealpesmetropole.fr/57-ma-demande-de-logement-social.htm