Type de contrat : CDD

Date de début de contrat : 01/12/2023

Date limite de candidature : 31/10/2023

Emploi à temps plein  (35h)

CDD de 3 mois

Sous la direction du responsable du service urbanisme, l’assistante effectue le traitement des dossiers (prise de rendez-vous, rédaction du courrier, classement des dossiers, saisie de documents), assure l’accueil téléphonique du service.

 

Missions/Activités

Participer à la vie du service et exécuter les tâches courantes

  • Préparer les dossiers papier des demandes autorisations d’urbanisme (enregistrement, tamponnage), pour mise à disposition des instructeurs dans des délais courts,
  • Aide à l’envoi des courriers de notification des délais et des consultations,
  • Suivre et recenser les besoins en fournitures,
  • Participer à l’archivage et au classement des dossiers et documents du service,
  • Gérer l’affichage obligatoire des actes transmis par les services de l’État et la Métro (gestion du délai, rédaction du certificat affichage…),
  • Assister si nécessaire le responsable de service (classement, rédaction de courriers, CCID…),
  • Animer la réunion hebdomadaire d’urbanisme en lien avec l’ensemble des membres du service.

 

Gérer les demandes de renseignements d’urbanisme ainsi que les demandes connexes

  • Traiter les certificats d’urbanisme d’information (Cua),
  • Pré-instruire les certificats d’urbanisme opérationnels (Cub),
  • Traiter les déclarations d’ouverture de chantier (DOC),
  • Traiter les demandes de certificats de numérotation en lien avec le CTM,
  • Traiter les demandes de notaires (demandes de copies d’arrêté, conformité, plans ; demandes de certificats d’hygiène et de non péril ; demandes dans le cadre de la taxe sur terrains devenus constructibles ; demandes d’attestations diverses).

 

Assurer l’accueil du public

  • Assurer la permanence téléphonique du service urbanisme,
  • Recevoir et renseigner le public concernant les formalités de l’urbanisme, les informations cadastrales,
    • Organiser et gérer les permanences de l’architecte-conseil du CAUE,
  • Suivre l’organisation des permanences de l’ALEC.

 

Profil requis

  • Savoir utiliser les outils bureautiques
  • Maîtriser des règles de l’expression orale et écrite
  • Savoir rédiger un courrier, note, compte-rendu, mail, …
  • Savoir communiquer en interne et en externe
  • Capacités à estimer des temps et prioriser des activités
  • Être rigoureux(se), organisé(e), autonome et disponible
  • Faire preuve de discrétion

 

Recrutement

  • Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2023
  • Date limite de réception des candidatures : 31 octobre 2023
  • Jury de recrutement semaine 46

 

 

Adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire,
à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, 5 Place de la Libération, 38450 VIF

ou par mail à contact@ville-vif.fr

ou en complétant le formulaire ci-dessous :