Type de contrat : Emploi permanent à temps complet 35h // Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (cat B)

Date de début de contrat : 01/12/2020

Date limite de candidature : 30/09/2020

Missions / Activités principales

• Assurer un rôle de référent au sein de la commune, accompagner, coordonner et suivre tous les dossiers relatifs aux questions d’environnement et de développement durable.
  • Mettre en œuvre la stratégie de politique publique en faveur de l’environnement et du développement durable.
  • Coordonner et permettre le développement de l’action des directions et des services en matière de développement durable.
  • Proposer un plan d’actions pour la prise en compte du développement durable dans tous les domaines de compétence de la commune.
  • Déterminer les procédures, les partenaires, les budgets et les financements correspondants.
  • Veiller au déroulement de chaque étape (diagnostic, concertation, programme d’actions) et à la bonne réalisation des projets, en cohérence avec les objectifs, les délais et le budget prévu.
  • Assister et conseiller le Maire, les élus et la direction générale.
  • Rédiger des notes d’analyse ou de synthèse, des rapports et des délibérations.
  • Mettre en place des collaborations et relations avec les administrations de l’État, les autres collectivités, les associations.
  • Sensibiliser, informer et animer les projets auprès des élus, des agents, des partenaires et du public.
  • Favoriser la participation de nouveaux publics, mobiliser les acteurs.
  • Identifier des indicateurs pertinents, évaluer et valoriser les actions en matière de développement durable.
  • Suivre les évolutions réglementaires, les traduire en actions territoriales.

Profil requis

• Diplôme dans le domaine du développement durable, de l’environnement, de l’aménagement souhaité
  • Expérience sur des fonctions similaires appréciée
  • Connaissance du cadre réglementaire des politiques environnementales exigée
  • Connaissance des partenaires institutionnels et associatifs en matière de financement, de réalisation et d’évaluation des politiques environnementales souhaitée
  • Etre force de proposition et avoir une posture de conseil
  • Sens du service public
  • Capacité à apporter une expertise technique et accompagner la prise de décision
  • Capacité à sensibiliser et à convaincre
  • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
  • Capacité à travailler en mode projet

• Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2020
  • Date limite de réception de candidatures : 30 septembre 2020

Candidater

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature :

• en complétant le formulaire ci-dessous,
  • ou par courrier papier adressé à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : Mairie de Vif, 5 place de la Libération, 38450 Vif

Veuillez remplir les champs ci-dessous.