Type de contrat : Emploi permanent à temps complet

Date de début de contrat : 01/10/2022

Date limite de candidature : 31/08/2022

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous pilotez la politique financière et comptable de la ville, la préparation et l’exécution du budget de 3 établissements, le management du service.

 

Missions

  • Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
  • Pilotage du processus d’élaboration des budgets de la Ville et du CCAS dont l’EHPAD
  • Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives comparatives
  • Mise à jour du programme pluriannuel d’investissement
  • Supervision de l’exécution budgétaire et comptable
  • Gestion de la dette et de la trésorerie
  • Gestion administrative des régies d’avances et de recettes de la Ville et du CCAS
  • Management du service, animation et pilotage de la fonction financière, encadrement de 2 coordinatrices comptables

Profil requis

  • Formation supérieure en finances/comptabilité (BAC+ 2 à +5) ou expérience (3 ans) sur un poste similaire souhaitée
  • Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de comptabilité publique
  • Techniques d’analyse des données financières et comptables
  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et informatiques professionnels (connaissance du logiciel métier CIRIL FINANCES serait un plus)
  • Force de proposition auprès de la DGS et des élus et identifier les priorités politiques
  • Rigueur, techniques d’organisation et de planification
  • Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale
  • Qualités managériales, savoir rendre compte
  • Capacité à gérer les imprévus et définir les priorités
  • Capacité à travailler en équipe et transversalité

 

Recrutement

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2022.

Date limite des candidatures le 31 août 2022.

 

Adresse CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire,

Hôtel de Ville, Place de la Libération, 38450 VIF

 

Veuillez remplir les champs ci-dessous.