Le Président de Grenoble-Alpes Métropole vous informe qu’il est procédé à une mise à disposition du public, dans les 49 communes de la Métropole, du dossier portant sur la modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Grenoble-Alpes Métropole.

La mise à disposition du dossier de modification simplifiée n°1 du PLUi se déroule du 22 février 2021 à 9H00 au 22 mars 2021 à 17H00 pour une durée de 30 jours, aux jours et heures d’ouverture au public des 49 communes et du siège de Grenoble-Alpes Métropole.

A Vif, le dossier est consultable au service urbanisme, en mairie, aux horaires suivants :

• Lundi, mardi et mercredi 8h30-12h / 13h30-17h30 ;
  • Jeudi 9h30-12h/13h30-17h ;
  • Vendredi 8h30-12h/13h30-17h

Dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire du COVID-19, les horaires d’ouverture de la mairie et de la Métropole sont susceptibles d’évoluer.

Le dossier peut également être consulté et téléchargé pendant toute la durée de la mise à disposition, 7j/7j et 24h/24du 22 mars 2021au 22 mars 2021, sur la plateforme participative de Grenoble-Alpes Métropole (http://participation.lametro.fr ).

Le public peut déposer ses observations :

• Via le registre papier disponible en Mairie.
  • Par voie dématérialisée sur la plateforme participative de Grenoble-Alpes Métropole (http://participation.lametro.fr).
  • En adressant un courrier en mentionnant l’objet suivant « Modification simplifiée n°1 du PLUI », à l’attention de : Monsieur le Président de Grenoble-Alpes Métropole – Le Forum – 3 rue Malakoff – CS 5005338031 Grenoble Cedex 01

La Ville de Vif attire votre attention sur le fait que le projet de modification simplifiée n°1 du PLUi porte uniquement sur :

1. La rectification des erreurs matérielles.
  2. Diverses précisions et évolutions de la règle concernant : les constructions, usages et affectations des sols, activités et installations autorisées et interdites; la clarification de la règle de mixité sociale; les formes urbaines (règles d’implantation et de hauteur);la qualité urbaine et architecturale; les surfaces végétalisées et perméables; les déchets; le stationnement; les réseaux; l’énergie; l’agriculture; les risques naturels (dans le règlement des risques); le lexique et d’autres modifications transversales (concernant les règles communes, de zones, le lexique, le rapport de présentation). Certains points portant précision ou évolution de la règle nécessitant une mise en cohérence du rapport de présentation, celui-ci est donc modifié en conséquence.
  3. Des modifications liées à des secteurs de projet : Secteur de la Poste Chavant sur la commune de Grenoble et Secteur du Cadran Solaire sur la commune de La Tronche.
  4. L’ajout de l’annexe informative 8_C « Atlas des constructions et installations destinées à l’activité agricole ».

Les évolutions apportées au document d’urbanisme n’entrainent pas de diminution des possibilités de construire, n’augmentent pas de plus de 20% les possibilités de construction résultant, dans une zone, de l’application de l’ensemble des règles du plan et ne réduisent pas non plus la surface d’une zone urbaine ou à urbaniser.

Toute information peut être demandée auprès du service urbanisme de Grenoble-Alpes Métropole (tel : 04.76.59.59.59).