APPEL À LA CITOYENNETÉ

Pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Dans le cadre de l’organisation de ces scrutins, la commune lance un appel aux volontaires qui souhaitent participer au déroulement des élections.

Si vous êtes électeurs vifois et disponibles quelques heures le jour des élections, nous vous invitons à contacter dès aujourd’hui la mairie pour apporter votre aide :

Service élections – 04 76 73 50 67 ou responsable.population@ville-vif.fr

Les assesseurs siègent aux côtés du Président du bureau de vote. Ils s’assurent bénévolement du bon déroulement et de la régularité du vote. Cela consiste, pour chaque électeur, à vérifier son identité, faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale. Par ailleurs, les assesseurs titulaires sont présents à l’ouverture et la fermeture du bureau de vote et participent au dépouillement des votes.

Mesures sanitaires :

• Des masques et du gel hydro-alcoolique seront fournis à tous
  • Des plexiglas de protection seront installés
  • Le nombre d’électeurs présent simultanément par bureau de vote sera de 6 maximum
  • Les bureaux de vote habituels ont été déplacés dans les 3 plus grands équipements de la commune pour permettre le respect des mesures de distanciation physique et une meilleure gestion des flux

Les membres de bureau non encore vaccinés et qui le souhaitent, seront prioritaires afin de bénéficier d’une 1ère injection avant le 8 juin (les Maires doivent transmettre la liste au Préfet rapidement).

Pour voter :