La rentrée de printemps sera sportive dans les écoles vifoises.

La Ville de Vif, par l’intermédiaire de son Maire, Guy Genet, et d’Anne-Sophie Ruelle, adjointe à l’éducation, vient d’activer un Plan Sport à destination de tous les Vifois scolarisés du CP au CM2. Cette action fait suite à une demande collégiale des directeurs des écoles de Vif.

Ce Plan Sport a pour objectif d’augmenter le temps d’éducation physique auprès des enfants afin de participer à l’épanouissement et à la santé des plus jeunes (bien mis à mal avec la Covid).

Piloté par David Durand, Éducateur sportif dans les écoles de Vif, ce dispositif permettra, en complément des séances d’activités sportives, d’augmenter les actions sportives à destination du jeune public en milieu scolaire.

Pour ce faire, un programme riche et varié sera proposé avec de nombreuses activités aux quatre coins de la commune (terrain de rugby, salle Hégeias, gymnase Mario Fossa, courts de tennis…). Un éducateur sportif spécialisé en tir à l’arc et en tennis a d’ores et déjà été recruté.

La piscine municipale sera également mise à disposition des écoliers du 18 juin au 6 juillet afin de mettre en place des cycles de natation pour les jeunes vifois(es).