La végétalisation de la place de la Libération a commencé.

Mardi 26 janvier, les services techniques de la Ville ont installé 4 pots sur le parvis de la mairie, chacun contenant un murier de taille significative (voir photos ci-dessous).

Ce déploiement a pour objectif d’offrir plus d’ombre et de confort notamment pendant les périodes estivales.

Cette installation s’inscrit dans un véritable projet de végétalisation du parvis qui se poursuivra à terme avec la plantation de plusieurs arbres.

La faisabilité du projet a déjà été approuvée par un bureau d’étude qui a validé le fait que ces plantations n’auront aucun impact sur les réseaux secs et humides ainsi que sur la bonne tenue des marchés et des différentes manifestations.

La Ville de Vif souhaite parallèlement réaménager l’an prochain les services accueil de la mairie pour :

• Améliorer l’accessibilité du bâtiment notamment pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes
  • Réaliser des économies d’énergie
  • Garantir un meilleur accueil du public

Une fois l’aménagement achevé, les 4 pots seront redéployés dans différents lieux publics.