Les subventions communales aux associations sont des aides attribuées de manière facultative et justifiées par un intérêt public local.
Par conséquent, elles ne sont en aucun cas automatiquement reconduites d’année en année.

Les associations qui souhaitent solliciter une subvention doivent obligatoirement compléter un dossier et le transmettre à la commune dans le délai imparti. La transmission de ce dossier ne crée cependant pas pour la commune, l’obligation d’octroyer une subvention.

Par ailleurs, l’attribution d’une subvention publique impose des obligations aux bénéficiaires, en matière notamment de justification de l’utilisation de l’aide allouée.

Le dossier de subvention est téléchargeable ci-dessous et doit être renvoyé :
au plus tard le vendredi 29 septembre 2023.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service vie associative :
04.76.73.73.00 / pole.cat@ville-vif.fr

 

Télécharger le dossier de demande de subvention exceptionnelle 2023 (projet spécifique) :

Subvention exceptionnelle action spéficique session novembre-1 [PDF – 196,09 Ko]