RÉOUVERTURE DE LA MÉDIATHÈQUE

La médiathèque rouvre ses portes à partir du lundi 18 mai mais selon des horaires et une organisation modifiés.

La médiathèque sera ouverte le lundi 18/05 de 15h à 19h et le vendredi 22/05 de 14h à 18h. Les horaires des semaines suivantes pourront être adaptés.

L’emprunt de livre se fera désormais, et jusqu’à nouvel ordre, sous forme de « drive ».

Dans le contexte actuel, des mesures de sécurité seront observées :

  • port du masque obligatoire
  • lavage des mains avec du gel hydro-alcoolique en entrant dans les locaux
  • respect des distances de sécurité en dehors et à l’intérieur de la médiathèque
  • 1 seule personne à la fois dans les locaux
  • la sortie s’effectuera par la porte de secours afin d’éviter le contact avec le lecteur suivant

Pour les familles monoparentales : les enfants sont autorisés à entrer avec leur parent s’ils portent un masque. Les plus petits doivent être en poussette pour ne pas être tentés de toucher le matériel.

 

Pour les enfants mineurs qui viennent seuls : l’entrée est autorisée s’ils portent un masque et respectent les consignes indiquées ci-dessus.

 

Vous souhaitez rendre des documents ?

Un carton sera mis à disposition pour les y déposer.
Pour éviter tout risque de contamination, les documents y resteront plusieurs jours avant d’être désinfectés et remis en rayon.

 

Vous souhaitez emprunter des documents ?

  1. Consultez le catalogue sur le site internet de la médiathèque afin de sélectionner les documents que vous souhaitez emprunter : https://bibliothequevif.opac-x.com
    Les documents disponibles à la réservation sont indiqués en vert. Le nombre maximum de documents empruntables est de 6 par carte.
  2. Adressez votre demande de réservation par email : bibliothequedevif@ville-vif.fr ; ou par téléphone : 04 76 73 50 54.

    Les commandes sont prises en compte jusqu’à 12h le lundi et le vendredi.

  3. Les documents réservés vous seront remis sur place par un agent de la médiathèque (merci de venir avec votre propre sac).

Nous pouvons aussi vous préparer une sélection de documents (sur demande) : rien de tel pour découvrir de nouvelles choses et sortir de ses habitudes !

 

L’ouverture étant restreinte pour le moment, nous vous remercions de bien respecter le jour de retrait.

 

 

La médiathèque municipale de Vif dispose d’espaces de lecture et de consultation pour les adultes, ainsi que pour les enfants.

De très nombreux livres romans, CD, DVD, Bandes Dessinées sont à votre disposition pour un délai de prêt de 3 semaines, moyennant une adhésion annuelle.

Adhésion

L’adhésion est totalement gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.

Elle est payante pour les adultes Vifois à hauteur de 10 euros pour l’année, et de 18,50 euros pour les adultes qui résident à l’extérieur de la commune de Vif.

Une carte d’adhésion permet l’emprunt de 12 documents (livres, CD, DVD, Bandes Dessinées).

Par ailleurs, à ce jour, une étude est menée par la commune, en vue de la construction d’une nouvelle médiathèque municipale.

mediatheque-ville-vif
Médiathèque de la ville de Vif