Le centre de loisirs de Vif se situe au sein des écoles primaires Malraux et maternelle Marie Sac.

Ce sont des structures éducatives de qualité déclarés DDCS ( Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

Un PEDT ( Projet Éducatif De Territoire ) définit les axes de la politique éducative de la ville, suivi d’un projet pédagogique structuré en fonction des vacances et mercredis scolaires.

Le centre de loisirs est un lieu collectif de vacances qui crée des situations de vivre ensemble et permet de donner des clés pour un apprentissage serein de la socialisation.

Des programmes d’activités permettent aux enfants d’apprendre de découvrir, de partager des moments tout en s’amusant. Les enfants sont de véritables acteurs de leur participation et de leur autonomie.

Vacances de printemps (du 12 au 23 avril 2021) :

Suite aux dernières directives de la Direction de Jeunesse et Sport, le centre de loisirs peut accueillir des enfants dont un des 2 parents (au lieu des 2 initialement) est personnel prioritaire, selon les places disponibles. Fournir un document officiel attestant de la profession du parent prioritaire et une attestation certifiant que les parents n’ont aucun moyen de garde. Retrouver sur l’Espace famille la liste des personnels prioritaires.

Rappel : un repas chaud sera servi aux enfants.

Le centre de loisirs propose une programmation riche en activités et sorties pour les 3-11 ans.

Programme 3-11 ans_printemps_2021 [PDF – 366,03 Ko]

Inscription depuis votre site ESPACE FAMILLE ou sur papier au service scolaire.