Fonctionnement de la médiathèque pendant le confinement

Travaux :

La médiathèque fait actuellement l’objet de petits travaux de maintenance. La circulation au sein du bâtiment n’est pas autorisée pendant cette période mais le service de retrait de commande est maintenu.

Nous vous informerons de sa réouverture et des conditions d’accès en lien avec la situation sanitaire dès que possible.


 

Un service de retour de documents et de retrait de commande est mis en place dès aujourd’hui. Les jours et horaires restent les mêmes qu’habituellement. 

 

Vous souhaitez réserver des documents :

– consultez notre catalogue en ligne

– transmettez-nous par email (bibliothequedevif@ville-vif.fr) ou par téléphone (04 76 73 50 54les informations suivantes : titre, auteur, numéro de tome ou de revue (le cas échéant), cote.

 

Attention : merci de n’indiquer que des documents qui sont disponibles en rayon

 

 nous vous proposerons un jour et une heure de passage (sur ce même créneau, vous pourrez rapporter vos livres)

 

Les commandes à retirer le samedi matin sont à transmettre au plus tard le vendredi à 15h.

 

Vous ne savez pas quoi choisir ? Indiquez-nous vos préférences et nous vous préparerons une sélection.

 

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés ? Contactez-nous par mail ou par téléphone, nous trouverons une solution !

 

Tenue d’un registre Covid-19

Depuis lundi 5 octobre, un registre COVID-19 est mis à la disposition du public à la médiathèque. Chaque personne entrant dans le bâtiment peut s’inscrire sur ce dernier. Elle y renseigne son nom, son prénom, son n° de téléphone ou son mail et le service ou la personne qu’elle doit rencontrer.
Cette démarche reste facultative et a pour seule et unique utilité le suivi des éventuels de cas contact par la mairie ou l’ARS, si des cas de COVID-19 sont détectés dans le service visité par l’usager.
Les données collectées dans ce registre seront détruites au bout de 15 jours.

 

 


La médiathèque municipale de Vif dispose d’espaces de lecture et de consultation pour les adultes, ainsi que pour les enfants.

De très nombreux livres romans, CD, DVD, Bandes Dessinées sont à votre disposition pour un délai de prêt de 3 semaines, moyennant une adhésion annuelle.

Adhésion

L’adhésion est totalement gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.

Elle est payante pour les adultes Vifois à hauteur de 10 euros pour l’année, et de 18,50 euros pour les adultes qui résident à l’extérieur de la commune de Vif.

Une carte d’adhésion permet l’emprunt de 12 documents (livres, CD, DVD, Bandes Dessinées).

Par ailleurs, à ce jour, une étude est menée par la commune, en vue de la construction d’une nouvelle médiathèque municipale.

mediatheque-ville-vif
Médiathèque de la ville de Vif