Le service population / pôle démarches citoyennes est en charge des missions suivantes :

  • Accueil téléphonique et physique
  • État civil : Reconnaissance, naissances, baptême républicain, mariages, PACS, décès
  • Recensement du citoyen (recensement militaire)
  • Formalités administratives : Carte nationale d’identité et passeport, attestation d’hébergement
  • Élections : inscription sur les listes électorales et organisation des scrutins
  • Cimetières
  • Recensement de la population

 

Cartes Nationales d’Identité (CNI) et Passeports

Le pôle démarches citoyennes vous accueille tous les jours de la semaine :

  • Pour le dépôt des dossiers de CNI et/ou passeports : sur rendez-vous uniquement
  • Pour la remise de cartes d’identité et de passeports : sans rendez vous.

 

Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur la page État civil

A noter : 1 rendez-vous = une personne. Si vous souhaitez déposer des dossiers pour plusieurs personnes, vous devrez réserver un créneau par personne.

Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 73 50 50.

Renseignements et pièces à fournir :

Téléchargez la liste des pièces à fournir pour toute demande de passeport ou de CNI :

– Personne MAJEURE pour une première demande ou un renouvellement

– Personne MINEURE pour une première demande ou un renouvellement

PACS – Pacte Civil de Solidarité

A compter du 1er novembre 2017, le PACS se conclut dans la commune dans laquelle le couple réside ou va résider. Le service vous accueille tous les jours de la semaine sur rendez-vous pour effectuer votre déclaration conjointe d’un pacte civil de solidarité.

Prise de rendez-vous au : 04 76 73 50 50

Renseignements et pièces à fournir :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144