L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées et Dépendantes (EHPAD) Clos Besson de Vif est un établissement géré par le Centre Communal d’Action sociale. La structure offre 45 places dont 12 places en unité psycho-gériatrique, aux personnes âgées de plus de 60 ans et en perte d’autonomie. L’établissement de par sa taille, offre la convivialité et l’attention attendues par ses résidents et leurs familles avec des soins personnalisés, une restauration traditionnelle, des animations et des loisirs.

La Municipalité et son Centre Communal d’Action Sociale ont toujours veillé à apporter un soin particulier au bien-être de ses aînés et ainsi tout mettre en œuvre pour assurer une vie agréable, de la sécurité, de la présence, du lien social, aux plus fragilisés par l’âge.

Ainsi dans un cadre de vie agréable, presqu’en centre-ville, non loin des équipements structurants, des commerces, des médecins et de tous les acteurs de la commune, l’EHPAD Clos Besson offre un service de qualité aux résidents.

 

L’admission :

La demande d’admission au sein de l’établissement se fait uniquement par le dépôt d’une demande sur la plateforme Via-Trajectoire (https://trajectoire.sante-ra.fr/).

L’admission au sein de l’établissement est prononcée par la direction de l’établissement après une rencontre avec le demandeur ou sa famille au sein de l’établissement ou au domicile du demandeur. Cette rencontre a pour objectifs de présenter le mode de fonctionnement de l’établissement et d’évaluer les besoins du demandeur en matière de prise en charge et d’accompagnement.

 

Les tarifs :

Chaque année, les tarifs sont fixés par le Conseil Départemental de l’Isère et l’Agence national de la Santé (ARS).

En fonction de vos ressources, de votre situation, et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’aides de l’État (APL) et du Conseil Départemental (aide sociale).