Voir l’afficheLa Ville de Vif, en partenariat avec les Francas de l’Isère, propose une session de formation à la première partie du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre 2024. Cette formation se déroulera à l’Espace Jeunes de Vif et est indispensable pour celles et ceux qui souhaitent s’engager dans l’animation.

Affiche BAFA - Vif 2024
Voir l’affiche

Pourquoi s’inscrire à la formation BAFA ?

Accessible dès 16 ans, cette formation offre l’opportunité de découvrir le monde de l’animation, de développer des compétences pédagogiques, et d’acquérir des outils concrets pour animer des activités auprès de divers publics. Que ce soit dans les centres de loisirs, les colonies de vacances ou les accueils périscolaires, le BAFA permet d’accéder à de nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur de l’animation.

Déroulement de la session

La session de formation s’étendra sur 7 jours, du 26 octobre au 2 novembre, et la participation à l’ensemble de la formation est obligatoire pour valider cette première étape du BAFA. Les futurs animateurs y apprendront les bases de l’animation : gestion de groupe, mise en place de projets pédagogiques, et organisation d’activités ludiques et éducatives.

Une aide au financement

Pour encourager les jeunes Vifois à participer, la Ville de Vif propose une aide au financement de 70 € pour les 12 premiers inscrits résidant à Vif.

Pour toute question ou inscription, n’hésitez pas à contacter les Francas de L’Isère 04 56 40 61 10.

Crédit photo : freepik