Ville/Métropole : Qui fait quoi ?

La répartition des compétences entre la Métropole et la commune n’est pas toujours très claire. Vous avez des interrogations ? Consultez le document PDF en cliquant sur l’image ci-dessous pour (…)

Grenoble Alpes Métropole

Actes administratifs

Depuis le 1er juillet 2022, la publicité des actes des communes de plus de 3 500 habitants, qui déclenche leur entrée en vigueur, est assurée sous forme électronique exclusivement. Retrouvez (…)

Marchés publics

Le conseil municipal – Les élus

Le conseil municipal est l’assemblée des élus représentant les habitants de la commune. Il se concerte sur la gestion de la commune et adopte des délibérations. Généralement ouvert au public, (…)

Finances communales

Depuis fin 2023, la Ville est confrontée à une problématique de dépenses qui impacte fortement le projet de budget 2024. Il apparaît utile de rappeler les projets en investissement qui (…)

Sécurité

Le maire veille, par ses pouvoirs de police, au bon ordre, à la sureté et à la salubrité publique sur son territoire.

Organigramme des services

Retrouvez l’ensemble des services de votre mairie.