Des mots et des images pour relier les générations
Du 10 au 21 novembre, l’Espace Olympe de Gouges accueille une exposition intergénérationnelle issue du festival « Tu peux l’ouvrir », organisé du 15 au 18 octobre dernier à Vif.
Depuis ce lundi 10 novembre, l’Espace Olympe de Gouges accueille une exposition originale née du festival « Tu peux l’ouvrir », organisé en octobre dernier à Vif. Fruit d’un travail collectif entre les services municipaux, le collège de Vif et le Club des Commerçants vifois, cette exposition met à l’honneur les mots partagés par les habitants en amont du festival.
En septembre, des boîtes à mots installées dans les accueils municipaux, lors des événements publics et même à l’Ehpad Clos Besson ont permis à chacun de déposer un mot, une idée, une émotion. Les passants ont également pu participer en écrivant à la craie sur le sol de la rue Champollion, grâce à l’initiative des commerçants.
Les résidents de l’Ehpad Clos, de leur côté, ont contribué à ce projet intergénérationnel par le biais de photographies venues enrichir cette création collective.
Résultat : une exposition poétique, colorée et pleine de vie, à découvrir jusqu’au 21 novembre à l’Espace Olympe de Gouges.
👉 Entrée libre et gratuite.
📅 Du 10 au 21 novembre 2025
📍 Espace Olympe de Gouges, Place Jean Couturier à Vif
