À partir du 1er septembre 2024, les parkings situés à l’arrière de la mairie et de la Maison des Associations (MDA) passeront en zone bleue. Le disque bleu sera obligatoire du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le stationnement sera limité à 4 heures, soit une demi-journée. Le non-respect de cette mesure entraînera une amende de 35 € en cas d’infraction constatée

Des disques de stationnement gratuits sont disponibles en mairie.

Pourquoi modifier les règles de stationnement ?

La zone bleue vise à faciliter la rotation entre les riverains et les personnes souhaitant accéder aux commerces locaux. En encourageant une rotation régulière des véhicules, l’objectif est d’offrir une meilleure accessibilité et de dynamiser l’activité commerciale de la ville. Cette transition contribuera à améliorer à terme la qualité de vie dans notre commune, tout en préservant son dynamisme local. La durée de stationnement de 4 heures offre la flexibilité nécessaire pour effectuer diverses activités et permet même de stationner pour une demi-journée.

Parkings permanents à proximité

• Parking Celliers (100 places) – 400 m / 6 mn à pied
  • Parking Médiathèque (30 places) – 250 m / 4 mn à pied
  • Parking Cimetière (30 places) – 500 m / 7 mn à pied
  • Parking Résidence (20 places) – 350 m / 5 mn à pied

Retrouvez la liste des parkings vifois sur cette page.

La Ville de Vif vous remercie pour votre coopération et votre contribution à la fluidité de la circulation au sein de la commune.