Grenoble Alpes Métropole a approuvé son nouveau Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) le 20 décembre 2019. La mise en application de ce document complexe nécessite une nouvelle organisation du service urbanisme afin répondre au mieux aux demandes des administrés et porteurs de projet.

 

Ainsi, le service Urbanisme vous reçoit sur rendez-vous au 04 76 73 50 53 les mardis et vendredis de 8h30 à 12h00. Une permanence téléphonique est également assurée sur ces mêmes horaires.

 

CONTACTER LE SERVICE URBANISME

Vous pouvez nous adresser votre demande par mail à urbanisme@ville-vif.fr en précisant :

  • l’adresse exacte de votre projet
  • la référence cadastrale de votre projet

 

Le service urbanisme vous contactera dans les meilleurs délais.

A titre indicatif, le temps de traitement des demandes est actuellement de 2 à 3 semaines. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.


Information importante

Attention ! l’adresse mail urbanisme@ville-vif.fr n’a pas vocation à recueillir vos dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme.

Pour les dépôts de :

  • Demande d’autorisation d’urbanisme (Déclaration préalable de travaux, Permis de construire, etc.)
  • Déclaration d’ouverture de chantier (DOC)
  • Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)

Merci de donner ces dossiers à l’accueil de la mairie qui vous remettra un récépissé.