Le dépôt en ligne, c’est…

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
  • Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

 

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la Ville de Vif met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible : le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Celui-ci est accessible depuis le lien : https://depotdau.lametro.fr/gnau/#/

Connexion

 

Télécharger le guide d’utilisation rapide :

Guide Connexion GNAU 4 étapes [PDF – 362,78 Ko]

 

Télécharger le guide d’utilisation complet :

Guide utilisateur Gnau [PDF – 3,07 Mo]

 

Ce Guichet numérique accessible sur Internet vous permettra de déposer de manière dématérialisée et sécurisée vos demandes d’autorisation d’urbanisme. Depuis votre espace personnel, vous pourrez suivre les principales étapes de l’instruction de votre dossier.

IMPORTANT : Toute saisine par voie dématérialisée devra être faite uniquement depuis ce guichet numérique. Aucune saisine par mail ne sera acceptée pour les demandes d’autorisation d’urbanisme. Nous vous remercions de votre compréhension.

 


 

Si vous avez un projet et souhaitez savoir quel dossier déposer selon votre projet, nous vous invitons à consulter l’article suivant :

https://ville-vif.fr/vivre-a-vif/vif-pratique/urbanisme-plui/mon-projet/

 

Pour rappel, il est également utile de prendre connaissance des contraintes règlementaires qui s’imposent au projet :

https://ville-vif.fr/vivre-a-vif/vif-pratique/urbanisme-plui/1-je-souhaite-minformer-sur-les-reglementations-et-les-servitudes-dutilite-publique/

 

Le service urbanisme est également disponible pour vous accompagner dans votre démarche :

  • par mail urbanisme@ville-vif.fr ,
  • par téléphone les mardis et vendredis de 8h30 à 12h00 au 04 76 73 50 53
  • ou sur rendez-vous.

 

De plus, le site « Service public » a créé un service en ligne d’aide à la constitution de dossier (formulaire Cerfa et pièces jointes), et qui dès le 1er janvier 2022, vous permettra de télétransmettre votre demande directement à la commune à la fin de la saisie sur le site.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221