• Réinitialiser
Application mobile citoyenne

L’application mobile Ville de Vif est disponible

Tout Vif dans votre smartphone : téléchargez l'application mobile Ville de Vif dès maintenant !
Mois de la fraîcheur

30 jours pour découvrir des bons plans, se rafraichir et s’adapter au changement climatique ! Du 1er au 30 juin, la Métropole organise le Mois de la Fraîcheur sur l’ensemble (…)
Commission communale Vif

Plan Climat : rejoignez la commission communale !

La Ville de Vif lance un appel à candidature pour constituer une Commission Communale chargée du suivi du Plan Climat Air Énergie Communal. Nous recherchons des membres engagés et motivés (…)
Quinzaine de la parentalité

Quinzaine de la Parentalité

Rendez-vous du 3 au 15 juin pour cette édition 2024 dédiée aux tout-petits, aux adolescents et à leurs familles. Au programme : initiations, ateliers, conférences…
PAEN Vif

Périmètre de protection des espaces agricoles

Une enquête publique relative au projet de périmètre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains (PAEN) aura lieu du 21 mai au 21 juin.

Séjours jeunesse – été 2024

Découvrez les séjours proposés par le service jeunesse à l'occasion de la prochaine saison estivale du 15 au 26 juillet 2024.
Moustique tigre

Moustique tigre : agir sans attendre !

Comme 800 communes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Vif est colonisée par le moustique tigre. Au-delà des nuisances qu’il peut générer au quotidien, le moustique tigre peut véhiculer des maladies virales (…)
Protoxyde d'azote

Protoxyde d’azote : un gaz tout sauf hilarant

Le protoxyde d’azote (N2O), appelé aussi « gaz hilarant » ou « proto », est utilisé dans différents champs d’activité : en médecine, comme antalgique ou anesthésiant ; dans le (…)