• Réinitialiser
entretien des cours d'eau

Cours d’eau : droits et devoirs des riverains

Je suis riverain d’un cours d’eau, quels sont mes droits et devoirs ? Mes droits Hormis le Drac et l’Isère qui appartiennent à l’Etat, tous les cours d’eau sont privés. Lorsqu’un (…)
Lutte contre l'ambroisie

Lutter contre l’ambroisie

Chaque année, la période d’août à octobre s’accompagne d’une importante production de pollens d’ambroisie. Notre région est particulièrement concernée puisque 13% de la population présente une allergie au pollen de (…)
Ramassage ordures

Informations sur la collecte des déchets

La Métropole vous informe   En raison du passage du Tour de France, la collecte des déchets aura exceptionnellement lieu à partir de 3h45 (au lieu de 7H) le vendredi (…)

À Vif, l’été sera bob !

Cet été, sortez le bob et faites le plein d’activités gratuites à Vif ! La Ville de Vif vous a concocté un programme estival riche en évènements, activités et sorties (…)
Baignade été 2022

Deux piscines à tarifs préférentiels

La municipalité et les services de la Ville ont obtenu des tarifs préférentiels pour les Vifois(es) dans les piscines d'Eybens et de Monestier-de-Clermont. Des navettes gratuites sont mises à disposition (…)
PLUi Métropole grenobloise - concertation

Enquête publique : Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Grenoble Alpes Métropole organise du lundi 20 juin 2022 au vendredi 22 juillet 2022 une enquête publique pour la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).
Ados dans les parcs

Quelles activités pour l’été ?

Recueillir l’avis des usagers La piscine municipale ne pouvant ouvrir cet été, la Ville de Vif a diffusé un questionnaire en début d’année avec pour objectif de proposer des activités (…)
centre de loisirs été 2020

Centre de loisirs 3-11 ans : ouverture des inscriptions

Retrouvez toutes les informations et modalités de réservation du centre de loisirs juillet-août 2022.
plan canicule 2020

Plan Canicule 2022

Le Plan Canicule est activé chaque année et couvre la période du 1er juin au 15 septembre. Il concerne les personnes fragilisées par l’âge, le handicap et/ ou privées d’un (…)

Séjours jeunesse – été 2022

Découvrez les séjours proposés par le service jeunesse pour la prochaine saison estivale.
Moustique tigre

Moustique tigre : privons-le d’eau !

Lutter contre la prolifération du moustique tigre est l’affaire de tous et appliquer quelques gestes simples peut faire une grande différence !
inauguration logements très sociaux

Inauguration de logements sociaux

Le jeudi 12 mai, trois logements très sociaux ont été inaugurés par l’association Un toit pour tous, la ville de Vif et le Département de l’Isère.