• Réinitialiser
Fonctionnement des services publics à partir du lundi 22 juin

Reprise progressive des services publics

Avec le déconfinement, les services publics reprennent progressivement leur activité habituelle avec, toutefois, de nouvelles organisations pour s’adapter au contexte sanitaire.   Les services municipaux A compter du lundi 18 (…)
Reprise du fonctionnement habituel des marchés vifois

Organisation des marchés à partir du 11 mai

Avec la sortie progressive du confinement à partir du lundi 11 mai, l’organisation des marchés de Vif évolue : Le marché du lundi, mis en place pendant la période de (…)
Reprise progressive des travaux

Après plusieurs semaines d'interruption liées au confinement, la ville de Vif vous informe de la reprise progressive des travaux.

Les jardins familiaux sont ouverts

Les Jardins Picabans sont à nouveau ouverts. L’accès au jardin est autorisé : dans le cadre de l’acquisition à titre gratuit de produits de nécessité lorsque l’accès a pour but (…)

Solidarité EHPAD : merci !

Messages de soutien, dessins, dons, les gestes de solidarité et de générosité à l’égard des résidents et du personnel se multiplient à l’EHPAD Clos Besson.

Appel aux bénévoles pour fabriquer des masques

La ville de Vif et son CCAS lancent un appel aux couturières et couturiers bénévoles du territoire pour la confection artisanale de masques alternatifs en tissu. Toutes les personnes qui (…)

COVID-19 : un dispositif d’aide aux entreprises

Les entreprises de notre territoire sont confrontées à de très fortes difficultés du fait de la crise sanitaire du coronavirus. L’Etat, la Région, les chambres consulaires et la Métropole ont (…)

L’EHPAD se mobilise pour le bien-être de ses résidents

Crise du Covid-19 oblige, l’EHPAD Clos Besson a fermé ses portes au public le 12 mars dernier. Toutes les visites ont été suspendues, tout comme les temps d’activités collectifs ; une (…)

Coronavirus : Ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que le Coronavirus COVID-19 ? Les coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies (…)

Coronavirus – Attention arnaque !

En cette période de crise, des personnes malveillantes tentent de profiter de la situation pour escroquer les citoyens.   Ainsi, la Métro nous informe que des individus se font passer (…)

Coronavirus – Continuez à donner votre sang !

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a plus que jamais besoin de vous ! La collecte de sang doit se poursuivre pour répondre (…)

COVID-19 – Les mesures prises par la commune

Face à la propagation du Coronavirus COVID-19 en France et aux mesures fortes prises par le Gouvernement, la ville de Vif s’organise. Dans le cadre de son Plan Communal de (…)