• Réinitialiser
Terrain multisports

Fermeture du terrain multisport

Suite à des dégradations récurrentes, la Ville de Vif se voit dans l’obligation de fermer l’équipement pour des raisons de sécurité, dans l’attente des réparations.   Télécharger l’arrêté : 2023R31-fermeture (…)
Monoxyde de carbone

Les dangers du monoxyde de carbone

Avec une centaine de décès par an, il reste la première cause de mortalité par gaz toxique en France. Découvrez les conseils de prévention permettant de se prémunir contre les (…)
Application mobile citoyenne

L’application mobile Ville de Vif est disponible

Tout Vif dans votre smartphone : téléchargez l'application mobile Ville de Vif dès maintenant !
Lutte contre l'ambroisie

Lutter contre l’ambroisie

Chaque année, la période d’août à octobre s’accompagne d’une importante production de pollens d’ambroisie. Notre région est particulièrement concernée puisque 13% de la population présente une allergie au pollen de (…)
Feux de forêt

Départs de feu, les bons réflexes !

9 feux de forêt sur 10 dix sont d’origine humaine et pourraient être évités en adoptant les bons réflexes : Vous êtes fumeur ? Le bon réflexe, c’est de jeter (…)
Interdiction rue Gustave Guerre

Aménagement de la rue Gustave Guerre

Depuis plusieurs semaines, différents aménagements ont été réalisés par la Ville dans la rue Gustave Guerre : Interdiction de tourner à droite pour les véhicules en provenance du boulevard Faidherbe, (…)

L’eau : une ressource précieuse

Diminuer sa consommation d’eau permet de faire des économies sur sa facture et de préserver ce bien.

Avant de vous déplacer, appelez le 15

À l’approche des congés d’été et dans le contexte des tensions nationales dans le secteur du soin, ayez le bon réflexe : ne vous déplacez pas aux urgences, appelez le (…)
entretien des cours d'eau

Cours d’eau : droits et devoirs des riverains