• Réinitialiser
Aide financière : vélo à assitance électrique

Vélo à assistance électrique : 100 € offerts

Afin de promouvoir l’utilisation des mobilités respectueuses de l’environnement et notamment du vélo, outil précieux au service de la transition écologique, la Ville de Vif propose une aide financière d’un (…)

Place aux résultats de la consultation

La consultation publique sur l’aménagement du Centre Bourg clôturée le 21 mars, a rencontré un franc succès.
Déchèterie de Vif : nouveaux horaires

Déchèterie : nouveaux horaires

La Métropole vous informe qu’à compter du jeudi 1er avril 2021, la déchèterie de Vif sera ouverte : du lundi au samedi de 8h45 à 12h et de 13h à (…)

Nuisances sonores et bruits de voisinage

L’excès de bruit peut porter atteinte à notre santé (stress, fatigue, hypertension artérielle…). Il constitue aussi un préjudice à la qualité de vie de chacun. Afin de se protéger des (…)
chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires sont de retour

La remontée des températures fin février – début mars marque le retour des chenilles processionnaires. Dangereuses pour l’homme et les animaux domestiques, la prudence est de mise si vous les (…)
Végétalisation de la Place de la libération

Végétalisation du parvis de la mairie

La végétalisation de la place de la Libération a commencé. Mardi 26 janvier, les services techniques de la Ville ont installé 4 pots sur le parvis de la mairie, chacun (…)
Voeux à la population 2021

Distribution des vœux du Maire

Comme annoncé dans la vidéo des vœux du Maire de Vif à la population, Guy Genêt, un document est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de la (…)
Voeux à la population

VIDÉO – Vœux du Maire et du CMJ

Guy Genet, Maire de Vif, et le Conseil Municipal Jeunes vous présentent leurs vœux pour l'année 2021.
Monoxyde de carbone

Les dangers du monoxyde de carbone

Avec une centaine de décès par an, il reste la première cause de mortalité par gaz toxique en France. Découvrez les conseils de prévention permettant de se prémunir contre les (…)

Tests antigéniques Covid-19

Plusieurs professionnels de santé vifois organisent des tests de dépistage du Covid-19. Ces derniers auront lieu à la salle des fêtes uniquement sur rendez-vous et sans ordonnance.
Démarchage commercial

Attention au démarchage abusif

La Ville de Vif a été informée ce vendredi 13 novembre 2020, par l’intermédiaire de sa police municipale, d’un démarchage porte-à-porte de la part d’un ou plusieurs fournisseurs d’énergie sur (…)
Feux d'artifices